- Né un lundi 10 janvier 1977 à Saint-Avold en Moselle. Fils et petit-fils de mineur, il a déjà un goût prononcé pour l’aventure. Il s’engage dans l’armée française à l’age de 19 ans. Il passera 20 années au sein des parachutistes.
 
 
- A travers toutes ces années dans les forces armées, il visite le monde entier, de la Nouvelle Calédonie aux Antilles en passant par le Tchad, le Congo, l’Ouganda, Djibouti et le Gabon. Il développe son goût de l’aventure, du risque et et sa gestion du stress. De part ces multiples fonctions, il acquiert une certaine expérience de la pédagogie.
 
 
- Il commence la chute libre en en 2002 à Strasbourg en ayant à l’esprit le BASE  jump dès le début. Il fera partie par la suite de l’équipe régimentaire de précision d’atterrissage du 35eme RAP à Tarbes. Entre deux missions il passera son niveau 3 de plongée sous marine.
 
 
- Après 10 ans de parachutisme sportif et de mure réflexion, c’est en 2012 que MOMO L'OISEAU VOLANT fera ces 3 premiers sauts de BASE jump accompagné de son mentor Jean-Philippe AUDHUY.
 
 
- Depuis il sillonne le monde recherchant les plus beaux objets à sauter. Dans son curriculum vitae, il y a déjà inscrit des objets tel que la TOUR EIFFEL, la KL TOWER en Malaisie ( avec le record de sauts en 2016, 108 sauts en 4 jours ), le CABLE CAR et la SAPPHIRE TOWER en Turquie, enfin certaines Cathédrales françaises. Il participe aux EXTREME WORLD CHAMPIONSHIP à Benidorm en Espagne pendant deux années consécutives et y termine finaliste à chaque fois.
 
 
-Arrivant à 1700 sauts de BASE jump, c’est en 2015 qu’il décide de créer son Ecole de BASE jump ( MomoBaseSchool ). Précurseur en la matière, il s’agit de la première école de BASE jump en France.Son but est de transmettre son savoir et son expérience aux nouveaux pratiquants afin de leur éviter les erreurs les plus fréquentes. 
 
 
- Soucieux de transmettre ses passions aux plus grand nombre, il réussit les examens de Parachutiste professionnel avec la qualification pilote biplace et le Tandem instructor Américain ( USPA ). Il compte plus de 500 tandems à son actif.
 
 
Mahieu Maurice « Sécuriser son apprentissage pour aller plus loin et plus longtemps »